Un an plus tard...
3 décembre 2014
Il y a un an, le 3 décembre 2013, le gouvernement du Québec adoptait le projet de loi sur les RVER, donnant ainsi accès à un régime d’épargne-retraite collectif privé à l’ensemble des Québécois.
Un an plus tard…avez-vous amorcé votre réflexion par rapport au RVER? Bien que la première date d’obligation ne soit pas avant le 31 décembre 2016 (entreprises de 20 employés et plus), nous croyons que vous avez tout avantage à ne pas attendre à la dernière minute.
3 bonnes raisons de s’intéresser au RVER dès maintenant :
1. Évitez la cohue!
N’oublions pas que le RVER vise 90 000 entreprises québécoises. À l’approche des dates d’obligation, nombreuses seront les entreprises qui voudront soudainement se conformer à la loi et mettre en place leur régime.
En vous y prenant tôt, vous aurez tout le temps nécessaire pour évaluer les options qui s’offrent à vous, pour en discuter avec votre conseiller si vous le désirez, et pour prendre les meilleures décisions pour votre entreprise.
2. Aidez vos employés à sécuriser leur avenir financier!
Puisque le temps est leur meilleur allié pour faire fructifier leurs épargnes, vos employés ont tout intérêt à commencer à épargner le plus tôt possible. Et ils vous seront reconnaissants que vous leur offriez cette possibilité. N’oublions pas que chaque petite somme investie est un petit pas de plus vers une retraite confortable!
De plus, en passant à l’action avant les dates d’obligation, vous démontrerez à vos employés que vous avez à cœur leur avenir financier, et non pas que vous mettez en place un régime uniquement parce que le gouvernement vous y oblige.
3. Distinguez-vous de vos concurrents!
Êtes-vous dans un secteur d’activités où la main-d’œuvre qualifiée est une denrée rare? Avez-vous un taux élevé de roulement de personnel?
Sans être la baguette magique qui fera tout changer, il ne faut pas sous-estimer la valeur qu’a un régime de retraite collectif aux yeux des employés. En effet, 41 % des travailleurs qui n’ont pas accès à un régime d’épargne-retraite au travail envisageraient de changer d’emploi pour bénéficier d’un tel régime offert par un autre employeur.
Ainsi, en offrant un régime de retraite, vous avez un atout supplémentaire pour fidéliser vos meilleurs employés, et même en attirer de nouveaux.
Allez-y, profitez du RVER dès maintenant!Vous en serez gagnant!
Pour en savoir plus sur le RVER et sur la solution que vous offre l'Industrielle Alliance, visitez notre site iarver.com
Vous pouvez aussi communiquer avec notre équipe RVER :
- Courriel :
- Sans frais : 1 855 823-RVER (7837)